Quand vous entendez un politicien énoncer qu’il a, toujours, été au service du Pays, c’est un mensonge éhonté . En fait, il n’a jamais été qu’au service de sa propre carrière, et, cela, qu’il se présente comme étant de Droite comme de Gauche ! Le Pouvoir est une drogue, et, quand ils y ont goûté, il ne peuvent plus s’en passer
Il avait fallu beaucoup de temps pour que les Européens comprennent qu’il était plus que nécessaire qu’ils unissent leurs forces dans ce domaine et que pour une fois la CIA était prête à réellement jouer la même partition.
Pendant ce temps, les affaires continuaient et leur flux allait s’intensifiant…
La France qui disposait de moins en moins d’atouts économiques avait compris qu’il fallait capitaliser sur l’industrie du tourisme et des loisirs, l’un des derniers trésors non délocalisables.
Dans ces conditions, elle était prête à faire beaucoup de concessions aux investisseurs, de quelque origine que ce soit, disposés à développer de grands projets. Après une époque glorieuse, le secteur des jeux était, depuis quelques années, totalement sinistré.
Le Grand Clash s’inscrit dans la plus pure tradition du thriller politique. L’action de celui-ci se déroule en France, durant l’automne-hiver 2015.
Sur un fond de réflexion concernant la situation actuelle du pays, on assiste, suspense à l’appui, à une suite d’évènements dramatiques, qui pourraient survenir avant l’échéance électorale de 2017 et bouleverser la gouvernance de la France.
A partir d’une situation de désespérance, Le Grand Clash introduit la possibilité d’un sursaut citoyen qui redonnerait confiance en la Nation...